Droit à réponse, Anne-Cécile Mailfert

Il y a quelques jours, le 14 janvier, j’ai envoyé un mail à Anne-Cécile Mailfert [ci-joint en bas]. Je n’ai eu jamais de réponse.

Aujourd’hui, j’ai vu que Anne-Cécile Mailfert avait reproduit publié une première partie de la première phrase. C’est à noter que justement aujourd’hui je venais de publier un texte assez controversé [1], casualité ?

Le post de Anne-Cécile Mailfert est celui-ci : << Message collector qui commence par : “Je t’écris à toi parce que les connes d’OLF m’ont banné depuis longtemps ….(et ensuite argumentaire masculiniste contre les mesures proposés pour les impayés de pension)

Moi: “les “connes” d’OLF sont mes camarades de lutte bouffon je sais pas si ça a un sens pour toi mais pour moi la sororité ça veut dire énormément. Vas vomir ta bile rance ailleurs masculiniste à deux francs.” >>

Puis, j’ai fait un « like » sur ce commentaire et puis un « share » ; je l’ai re-posté sur mon profile de Facebook en ajoutant quelques commentaires – je les ai perdus, ils ont été effacés – qui étaient au peu près :

<< Mais tu penses qu’après tout ce qui m’est arrivé, ceci m’importe ? >>.

<< Bon si quelqu’un regarde, le mail complet que j’ai envoyé à Mme. Anne-Cécile Maillfert est ci-joint en bas – par ailleurs, en regardant les lois qui ont été approuvées….. en fin. Elle n’a que reproduit qu’une partie de la première phrase de mon texte. En plus, OLF m’a banné de son site web-facebook parce que j’ai mis un lien sur les fantômes sexuels de domination et un autre sur les violences dans des couples homosexuèlles (un link de la LGTB); c’est con. Je ne comprends pas qu’est-ce qu’elles font et pourquoi cette censure totale qu’elles font… >>.

<< Qu’est-ce qu’elle pense sur le traitement de la police , la loi, les tribunaux (….) des plaintes de viol… et sur mon cas (!!). >>

<< Et pour toi, la sororité veut dire que seulement les droits des femmes sont importants. Qu’est-ce que tu penses des enfants-homme agressés sexuellement ? La sororité veut dire que tu ne te regardes que ta … ? >>.

En fin, j’étais très amusé avec le photomontage que je lui ai fait, mais j’ai vu qu’elle m’avait banné – je ne peux même pas trouver son profile sur facebook.

Mon texte complet: << Conversation started January 14, Bernat Parias, 1/14, 4:01pm

Je t’écris à toi parce que les connes d’OLF m’ont banné depuis longtemps (!!). Par exemple, ceci : le système actuel il met déjà trop de tendances pour évaluer les hommes en fonction de son revenu et son patrimoine : tu es ce que tu as. Quand OLF fait sa campagne seulement dans les termes de ce post (voir en bas), renforce cette tendance. C’est toujours le bat et seulement le bat ; or je pense que c’est mieux le bat et la carotte. En plus, ce sont des hommes qui frappent avec le bat ; en plus, le système répressif-policier-pénal s’acharne toujours sur les hommes les plus démunis (tandis de DSK continue à faire ce qu’il veut…).

Dans temps de crise et chômage et en sachant qu’il y a des hommes qui font face à des problèmes de travail et/ou revenu importants, l’approche de OLF peut-être correcte pour des cas, mais contre-productif pour des autres, voir injuste. Je pense que par des hommes cette approche a l’objectif d’accentuer la vision social machiste et surtout capitaliste que les est aussi imposé ; qu’un homme doit toujours avoir un travail et un revenu, surtout s’il est « père », être capable d’être un soutien indoutable pour sa « famille », en fin, qu’il puisse « acheter » une femme. D’où peuvent venir les accusations vers OLF d’être à la fin soumisses au pouvoir masculin capitaliste [« hautes suffragettes »].

Trois propositions :

1/ Que l’État puisse être garant et payeur dans des cas déterminés.

2/ Ouvrir une voie de résolution alternative et moins pénaliste avant de la voie pénale qui puisse être convoqué à pétition de la femme ou sous quelques hypothèses restrictives.

3/ Commencer à prendre au sérieux les droits/congés (pour travailler à la maison) de paternité au travail capitaliste – ceci pourrait être aussi une demande féministe.

<< En plus des nombreuses injustices économiques dont pâtissent les femmes, 40% des pensions alimentaires ne sont pas versées. Il arrive même que des hommes conditionnent le versement de la pension à des pressions sur les droits de visite ou sur les liens avec l’ex : « J’ai des femmes qui m’appellent en pleurs à deux heures du matin. Leur ex leur propose de coucher pour toucher la pension. » >> “Elle souhaite donc que la loi égalité femmes-hommes prévoie une sanction pénale « en cas de violence psychologique ou économique de la part de celui qui ne s’acquitte pas du paiement de la contribution à l’entretien et l’éducation de l’enfant ».” – “Ne pas s’acquitter, pendant plus de deux mois, du paiement de la somme fixée par un juge dans le cadre d’une pension alimentaire constitue un délit puni de deux ans d’emprisonnement et de 15 000 euros d’amende.” mais dans quelle mesure cette loi est-elle appliquée ? Par ailleurs, “Il faudrait aussi changer le terme de pension alimentaire. L’abus de langage veut que l’on mette tout dans le même panier. Ce que verse un parent chaque mois pour l’éducation s’appelle la contribution à l’entretien et l’éducation de l’enfant, qui est versée sous forme de pension alimentaire. Parler de pension alimentaire peut faire penser à l’assistance financière qui est dû entre époux. Ce qui n’a évidemment rien à voir. » “. En outre, le versement de l’allocation de soutien familial (ASF) “cesse dès que la femme se remet en ménage. Très années 1950, le principe insinue qu’aussitôt un homme retrouvé, la femme n’a plus de problèmes financiers.” >>

http://rue89.nouvelobs.com/2014/01/13/pensions-alimentaires-impayees-elles-affichent-les-peres-indignes-248932

[1] What’s going on?

https://jordipujolxlopadri.wordpress.com/2014/01/23/whats-going-on/

Mailfert dominatrix sumisa

Anuncis

Deixa un comentari

