Essai : Une petite société de 4 hommes et de 4 femmes

* L’homme 1 est le capitaliste : il est le propriétaire des moyens de production capitaliste et de sa maison (et autres). Il a son revenu monétaire du profit.

* La femme 1 est une travailleuse qualifiée, la cadre : elle travaille pour l’homme capitaliste. Elle a un salaire au-dessus de la moyenne, mais inférieur à l’homme 2.

* L’homme 2 est le travailleur qualifié, le cadre : il travaille pour l’homme 1 capitaliste. Il a un salaire au-dessus de la moyenne.

* La femme 2 est une travailleuse : elle travaille pour l’homme capitaliste 1. Elle a un salaire inférieur à la moyenne et égal ou inférieur à l’homme 3.

* L’homme 3 est un travailleur : il travaille pour l’homme capitaliste 1. Il a un salaire inférieur à la moyenne.

* L’homme 1 épouse la femme 1 : il est propriétaire des moyens de production domestiques ; elle accouche 2 enfants. Peut-être elle quitte le travail capitaliste et travaille en tant que représentant de l’homme.

* La femme 3 est une travailleuse ménagère : elle travaille dans le ménage de l’homme 1. Elle a un salaire inférieur à la femme 2.

* L’homme 2 épouse la femme 2 : il est (le principal) propriétaire des moyens de production domestiques ; elle accouche 2 enfants. Elle continue à travailler pour l’homme capitaliste 1 et à la maison pour l’homme 2.

* L’homme 3 épouse la femme 3 : il est la principale source des revenus, mais il n’est pas propriétaire. Elle accouche 2 enfants. Elle continue à travailler comme ménagère pour l’homme capitaliste 1 et à la maison pour l’homme 3.

* L’homme 4 est un chômeur : il n’a pas de travail ni de revenu ; il peut mendier ou devenir un sans-abri.

* La femme 4 est une chômeuse : elle n’a pas de travail ni de revenu ; elle peut devenir une prostituée au profit des hommes 1-4 (en fonction de son revenu) ou mendier ou devenir un sans-abri. Même que sans beaucoup de ressources, elle va probablement accoucher 2 enfants.

* Par ailleurs, l’homme du niveau X toujours essaie de baiser, d’acheter et de prostituer la femme du niveau X-1.

Anuncis

One thought on “Essai : Une petite société de 4 hommes et de 4 femmes

  1. Retroenllaç: Índice-resumen de textos sobre el sistema capitalista-patriarcal | Contes de l'exili

Deixa un comentari

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

Esteu comentant fent servir el compte WordPress.com. Log Out / Canvia )

Twitter picture

Esteu comentant fent servir el compte Twitter. Log Out / Canvia )

Facebook photo

Esteu comentant fent servir el compte Facebook. Log Out / Canvia )

Google+ photo

Esteu comentant fent servir el compte Google+. Log Out / Canvia )

Connecting to %s