L’oubli féministe et l’élitisme de Sciences Po

Il est évident qu’une auteure comme Christine Delphy a fait sa petite gloire sur l’oubli de l’histoire féministe. Sur l’oubli des luttes anti-patriarcales et anti-capitalistes.

Elle a fait sa petite gloire sur l’oubli de Silvia Pankhurst et de Simon Wells : « C’est moi, c’est moi, c’est moi qui a découvert… ».

Elle est une représentante de la pensée élitiste d’auteurs comme Sartre ou de Beauvoir qui ont croit découvrir la méditerranée.

Elle fait partie de ces femmes qui accordent avec les hommes de pouvoir quelques mesures visibles en apparence en faveur de toutes les femmes et au même temps collaborent dans la reproduction et  le renforcement d’un système économique exploiteur et injuste dont les frais sont payés en spécial par des femmes nées dans les classes populaires.

Elle a repris la tradition des « hautes suffragettes » : celle qui prône pour une guerre mondiale que vont payer et souffrir les classes populaires, hommes et femmes, en échange à quelques droits censitaires et d’autres miettes pour des femmes de sa classe.

Quand tous les salaires et les droits des travailleurs/euses sont en train de baisser, qui pourrait se fixer seulement sur les taux différentiels ? Quelqu’une qui n’a pas de lumières ou qui travaille pour les hommes capitalistes.

Par ailleurs, le patriarcat n’est pas un système économique d’exploitation autonome ; c’est évident, cette affirmation ne résiste pas le seul analyse critique ; de la même façon que le capitalisme ne l’est pas non plus. De ce fait, même qu’on puisse retenir quelques éléments de ses analyses, son positionnement politique tombe par terre, car il est fondé sur un érreur.

Honte sur vous.

Ni oubli, ni pardon.

Et toi, ma petite Mailfert aliénée élitiste, amuse-toi bien à Sciences Po et faites attention de ne pas te faire violer par un de ces chiots de bonne famille (qui souvent n’arrêtent pas avec la coke ; mais bon, il est mieux de râler sur ceux moins assis qui fument des pétards).

 

 

Advertisements

Deixa un comentari

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

Esteu comentant fent servir el compte WordPress.com. Log Out / Canvia )

Twitter picture

Esteu comentant fent servir el compte Twitter. Log Out / Canvia )

Facebook photo

Esteu comentant fent servir el compte Facebook. Log Out / Canvia )

Google+ photo

Esteu comentant fent servir el compte Google+. Log Out / Canvia )

Connecting to %s