Psychiatres baratineuses

Entre d’autres : un trauma génère un malheur intérieur et un déplacement de la personnalité par rapport à ce que la société considère comme « normal ». Puis, pour les prêtres et les scientifiques il est très facile d’utiliser ce malheur pour signaler « l’anormal » comme un malade qu’ils peuvent « guérir » et les amener  vers la bonté et la beauté de la « normalité ». Si en plus il y a un « miracle » comme la découverte d’un trauma oublié qui renforce l’autorité de la parole « avancée » [“la parole savante” ; “la parole avec autorité”], dans le moment de confusion psychologique du sujet, il est très facile de lui donner ou suggérer une réponse préfabriqué, au goût de la « normalité » ou de lui nettoyer le cerveau. Pour me trouver les traumas et me soigner, je n’ai pas besoin de baratineuses comme toi.

En tant que personne qui a vécu une expérience traumatique avec des effets sur la mémoire traumatique, il me parait que cette femme dit plein de conneries et je crains qu’elle utilise les traumas des gens pour leur nettoyer le cerveau.

Ce texte, il me parait ton vomi cérébral :

http://stopauxviolences.blogspot.fr/2012/09/article-de-muriel-salmona-en-reponse.html

Et ceci ? “Not a single one of these statements is supported by peer reviewed and accepted research. Melissa Farley has been discredited and has been disallowed from giving expert evidence in Canada and New Zealand. Academics in New Zealand filed a complaint against her, so problematic are her methods and conclusions.”

http://everydaywhorephobia.wordpress.com/2013/10/01/meps-lie-mislead-and-speak-over-the-voices-of-sex-workers-an-open-letter/

Et ceci ? « Une plainte contre Melissa Farley a été déposée à l’American Psychological Association (APA) par le Dr Callum Bennachie du New Zealand Prostitutes Collective, lui demandant de lui retirer son membership. »

http://cybersolidaires.typepad.com/ameriques/2011/09/plainte-deposee-contre-melissa-farley.html

http://www.youtube.com/watch?v=QxJrjV4PNXA

Anuncis

One thought on “Psychiatres baratineuses

  1. Retroenllaç: Índice-resumen de textos sobre el sistema capitalista-patriarcal | Contes de l'exili

Deixa un comentari

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

Esteu comentant fent servir el compte WordPress.com. Log Out / Canvia )

Twitter picture

Esteu comentant fent servir el compte Twitter. Log Out / Canvia )

Facebook photo

Esteu comentant fent servir el compte Facebook. Log Out / Canvia )

Google+ photo

Esteu comentant fent servir el compte Google+. Log Out / Canvia )

Connecting to %s