Conflits sociaux en France

– Parfois Paris dégage l’infection du machisme le plus rance, du Figaro au Charlie Hebdo, en passant par le Monde, Paris Match ou les grands hommes d’état. Vive mon tutu!

– C’est quoi une école maternelle? Une école pour les mères?

– À côté de la crise économique quelques medias veulent faire rentrer la crise sociale dans toute sa crudité. Arrêtez si vous plait, vous n’aidez pas, tout au contraire. La semaine dernière il y a eu deux morts. Combien de morts sont nécessaires pour que vous vous rendez compte? Parlent les grands experts sur des quartiers où ils n’habitent pas et où ils demandent de ne pas investir. Où il y a beaucoup de précarité et chômage. Où les écoles n’ont pas des moyens. Vous voulez ajouter des problèmes aux problèmes déjà existants. Vous promouvez le conflit, l’enfer; comme ce n’est pas à côté de chez-vous, vous vous en fichez et vous l’utilisez pour vos intérêts. Allez-vous à la ….

– Merci de vous préoccuper par notre santé, avec le Mediator vous l’avez fait très bien. Et Findus? Et puis ils disent: la viande halal eeeeeee quel problème! La laicieté eeee voilà, la laicité je m’en fiche si halal o non, je veux savoir que les normes de santé et de traçabilité sont respectés, point final.

– Repito: Atención a la guerra social que algunos medios están promoviendo en Francia. La semana pasada dos chicos (¿dos niños de unos 20 años?) muertos, uno a por un disparo de un policía y otro al “escapar” de un control policial (a saber q pasó, los medios dicen q la policía no tuvo nada q ver, q fue arrollado por unos coches particulares… yo no me pronuncio). Pero los medios siguen insistiendo sobre esos “voyous” (golfos, canallas) de los suburbios (banlieues) con más pobreza, paro, precariedad, etc…

– En France, chaque année

* Mortalité directe tabac > 60.000

* Mortalité directe alcool > 20.000

* Mortalité directe cannabis > ???

– Il serait bien de tout traduire au français, même si Manuel Valls dit qu’il n’a pas besoin de traduction. // Discours prononcé par David Fernandez à la Commission d’Intérieur  <Base de données de de contrôle idéologique … il y a deux fichiers dans les mains des Mossos d’esquadra [police de Catalogne], BDT et Investor, qui sont hors du contrôle de l’Agence catalane de protection des données. Inquiétant, tout état ​​a son cloaque …>

– J’ai trouvé ça. Je ne sais quoi dire : « Non aux flics voyous »

http://www.urgence-notre-police-assassine.fr/

– Quelle folie … << Contrôles d’alcoolémie et de stupéfiants dans les services de police, les syndicats s’insurgent >>

http://www.lemonde.fr/societe/article/2013/02/20/controles-d-alcoolemie-et-de-stupefiants-dans-les-services-de-police-les-syndicats-s-insurgent_1835745_3224.html

– Arretez ça si vous plait. 2 morts plus…. quelle merde! « Deux policiers tués par un chauffard ivre lors d’une course-poursuite »

http://www.lemonde.fr/societe/article/2013/02/21/deux-policiers-tues-dans-le-nord-de-paris-dans-un-accident-de-la-route_1835909_3224.html

– Il faut voir ces voyous et ces dealers du 93! Tous en prision ou à rendre le cash tout suit!!! Allez, qui sont les voyous????? « L’ensemble des policiers de la brigade anti-criminalité (Bac) de Marseille accusés d’avoir eu des comportements de «ripoux» ont été réintégrés. L’information a été révélée par le site Mediapart mardi. Un seul d’entre eux n’aurait pas pu reprendre son service : l’homme qui a tenté de prévenir sa hiérarchie des dérives commises par ses anciens collègues ».

http://www.leparisien.fr/faits-divers/bac-nord-de-marseille-presque-tous-les-policiers-reintegres-29-01-2013-2523059.php

– Une ville au bord de la crise de nerfs

http://www.youtube.com/watch?v=_tIytn2E9gU&playnext=1&list=PL2CayrwSyO8bWQdEs4Gu-vXW3ZVhSGtJm&feature=results_video

– Il y a des choses très peu claires… quel bordel politique. Pardon d’avoir mis un lien d’un truc qui parait assez antisémite, après l’avoir regarder et d’avoir cherché des infos sur la toile.

– “La infancia de un jefe”, cortito y rápido de leer, sobre la expansión del fascismo y del antisemitismo en Francia en los años 1930, lo podéis encontrar en “El muro”.

– Quel bordel!!! Chaque jour je comprends mieux les peurs d’Indymedia Paris : <Pourtant, c’est bien dans Le Figaro, que le nouvel opus de Kontre Kulture, ce bouquin qui présente donc le rap comme un énième avatar du complot juif, aura fait l’objet d’une élogieuse publicité…avant même d’être publié. […] Le ridicule de l’analyse, qui dispense qu’on la critique, n’enlève rien à la gravité du fond, et à la collusion entre le “respectable” Figaro et les fascistes hallucinés d’Egalité et Réconciliation.>

http://paris.indymedia.org/spip.php?article12915

– Je trouve ça intéressant, même que parfois je me perds un peu avec les associations françaises : « Act-up : Mariage : et maintenant, la suite »

http://www.actupparis.org/spip.php?article5094

– La collusion de la presse <Francia: Campaña publicitaria para lavar la imagen del aeropuerto a construir en la ZAD …con fondos públicos>

https://twitter.com/Lusk_BZH/status/305069107898884096/photo/1

– Double peine pour les familles de dealers (contre-enquête)

http://www.humanite.fr/societe/double-peine-pour-les-familles-de-dealers-contre-e-514352

– Paris : les dealers et leurs familles chassés des HLM ?

http://www.metrofrance.com/paris/paris-les-dealers-et-leurs-familles-chasses-des-hlm/mmbd!secMUm6FoN2s/

Anuncis

Deixa un comentari

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

Esteu comentant fent servir el compte WordPress.com. Log Out / Canvia )

Twitter picture

Esteu comentant fent servir el compte Twitter. Log Out / Canvia )

Facebook photo

Esteu comentant fent servir el compte Facebook. Log Out / Canvia )

Google+ photo

Esteu comentant fent servir el compte Google+. Log Out / Canvia )

Connecting to %s